Nos projets sont réalisés sur mesure, adaptés aux besoins réels de l’entreprise ou du public visé (apprenants, professionnels, clients).
Voici quelques réalisations regroupées par thématiques.
Développement de startup
Pour une entreprise de vente en ligne de produits premium en B2C :
- stratégie digitale (parcours client, SEO, SMO),
- relations presse (obtention de liens entrants sur le site, interview radio),
- transformation digitale (développement du social selling, marque employeur),
- production éditoriale (textes, infographies, reels, vidéos virales, shooting photo, copywriting),
- community management (Linkedin, Instagram et Facebook).
Accompagnement de repreneurs, dirigeants et professionnels
Pour des repreneurs, artisans et commerçants, des dirigeants (secteurs variés) :
- conseil en communication et marketing digital (cohérence de la communication et des canaux relationnels, améliorations des procédures dans une démarche qualité et expérience client UX/CX),
- conseil sur le parcours client B2B et B2C, l’aménagement du point de vente le cas échéant,
- prise en charge de l’animation du site web et des réseaux sociaux,
- audit qualité web et parcours clients.
Accompagnement stratégique et opérationnel en communication et marketing digital
Pour une Grande école d’ingénieurs. Mission en cours en sous-traitance.
Création de site web
Différents projets, clefs en main avec accompagnement à l’a prise en main et intégration à’utilisation de l’écosystème marketing, sans couture ! Référencement naturel et page Google My Business inclus, mise en lien avec les comptes Instagram, Facebook, Linkedin et Twitter opportuns.
- site de présentation de l’activité et de mise en relation pour une profession libérale (WordPress) ,
- site de présentation de l’activité pour un commerce de proximité sur un secteur (très) concurrentiel (WordPress),
- site de présentation d’une activité artisanale, mise en place d’une boutique en ligne (WordPress et Woocommerce) avec système de paiement SUMUP,
- site de présentation en français et en anglais d’une association juridique internationale avec annuaire des membres et actualités (blog et modules sous WordPress).
Formation initiale
Pour des publics variés, community managers, développeurs web, responsble communication et marketing :
- audit et qualité web,
- campagnes emailings,
- campagnes médias sociaux B2B et B2C (SMO, SMA, SMM),
- création et animation de site web,
- e-publicité (SEA, SMA, Display),
- e-reputation,
- parcours utilisateur et parcours client (UX/CX),
- référencement naturel et payant (SEO, SEA, SEM),
- stratégie communautaire,
- stratégie éditoriale crosscanal,
- stratégie omnicanale.
Formation continue en entreprise (en direct ou sous-traitance)
Formation courte en individuel ou équipe projet, avec accompagnement individualisé pour accompagner la montée en compétences et l’apprentissage. En présentiel ou à distance.
- marque employeur,
- marketing digital et communication digitale omnicanale,
- notoriété et recrutement par les réseaux sociaux,
- personal branding,
- social selling B2B, prospection commerciale et recrutement RH par Linkedin.